traces en poudre

mediaplayer neutre

TRACE(S) EN POUDRE
"Ecce homo"

En résidence de création au Parapluie du 25 janvier au 5 mars 2005
Etape de travail et rencontre le 12 février à 18h

 

 


 

Installée à Aurillac depuis ses débuts, Trace(s) en poudre, compagnie de théâtre de corps, crée des spectacles pour l'espace public. Le sens est au cœur de sa démarche. Après Soy Imperfecta, sur le prostitution féminine, elle nous présente Ecce homo, spectacle autour d'un questionnement sur l'identité masculine.
Ecce homo - Tentative pour sept personnages masculins- propose un regard sur les hommes d'aujourd'hui.
Six hommes. Autant de visages, de corps, d'âges.
Six histoires solitaires. Six destins croisés.
Des territoires individuels au territoire commun.
Ecce homo est une mise à nu où l'homme ressurgit, dans ce qu'il lui reste de plus fragile et de plus essentiel.

 

Coproductions : Pronomade(s) en Haute Garonne Coproductions et résidence : Les Kirous - Festival Les Ephémères (Chalinargues), La Paperie (Saint Barthélemy d'Anjou), Le Parapluie - Centre International de création artistique (Aurillac), Lieux publics - Centre National de Création des Arts de la Rue (Marseille). Avec le soutien de : Ministère de la culture - D.M.D.T.S, DRAC Auvergne, Conseil Général du Cantal. Et l'aide du Théâtre d'Aurillac. Préachats : Festival A Suivre (Comédie de Clermont-Ferrand), Les Rencontres d'Ici et d'Ailleurs (Cie Oposito - Noisy le Sec), Pronomade(s) en Haute Garonne.

Photo : Christophe Raynaud de Lage

>> Les résidences 2005

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE