2005 teatrodelsilencio Raynaud de lage

mediaplayer neutre

TEATRO DEL SILENCIO & KARLIK DANZA TEATRO
"Mère courage et ses enfants au purgatoires"

En résidence de création au Parapluie du 5 avril au 15 mai 2005
Etape de travail et rencontre le 10 avril à 16h et le 6 mai à 16h

 

 


 

Après Inferno, première partie de la trilogie « O Divina la Commedia », le Teatro del Silencio et Karlik danza teatro créeront la seconde partie de leur triptyque : Mère Courage et ses enfants au Purgatoire, inspirée par deux textes : le Purgatoire de Dante et de Mère Courage et ses enfants de Brecht.
Cette Mère Courage, sera celle qui subit la transhumance inhumaine de ce monde en guerre.
La guerre, cette construction matérialiste qui pourrit l'existence humaine. La guerre, transformée en trottoir des voleurs et des contrebandiers.
Cette création de cirque et de rue, se jouera à l'air libre, dans la rue.

 

Partenaires et co-producteurs :
France : Ministère de la Culture - DRAC Auvergne, Ville d'Aurillac - Théâtre, Association Eclat / Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac - Le Parapluie, Avant- rue - friches théâtre urbain, Institut Culturel français de Santiago du Chili, Teatro del Silencio. Démarches en cours auprès de l'AFAA et de la DMDTS Chili : Conseil National de la Culture et des Arts : FONDART et SISMO, Cabinet de la Première Dame, Ministère des Relations Extérieures, Centre Culturel Matucana 100. Espagne : Karlik danza teatro. Démarches en cours auprès de la Junta de Extremadura

Photo : Christophe Raynaud de Lage

>> Les résidences 2005

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE