2rien merci

mediaplayer neutre

2 RIEN MERCI
"Gramoulinophone"

En résidence de création au Parapluie du 25 septembre au 6 octobre 2006
Pas de présentation au public

 

 


 

Après Moulin Cabot en 2004, Gramoulinophone est le 2ème volet d'une Trilogie d'entresorts forains qui louche vers la piste. Dense et organique, il se rapproche de l'exhibition de curiosités qui répugnent et fascinent. Sous un minuscule chapiteau à manivelle, l'air bout légèrement dans un environnement sonore électro-forain. Le tournage d'exploits impossibles en vidéo Super 8 fait l'objet de cette 1ère résidence au Parapluie.

 

Coproduction : 2 rien merci, Les Subsistances-Lyon, Festival Furies-Châlons-en-Champagne, Le Fourneau-Centre national des arts de la rue en Bretagne-Brest, Festivités et Action Culturelle-Ville de Libourne, Les Fondus du Macadam-Thonon-Evénements-Thonon, “Quelques p’Arts...”-APSOAR-Annonay. Résidences : Les Subsistances-Lyon, Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Maison des Arts de Thonon-Evian, Le Fourneau-Centre national des arts de la rue enBretagne-Brest, Théâtre Jean Lurçat-Scène nationale d’Aubusson. 2 rien merci est soutenu par : Ministère de la Culture et de la Communication (DMDTS et DRAC Rhône-Alpes), Conseil Régional Rhône-Alpes, Association Beaumarchais

Photo : Fred Fivaz

>> Les résidences 2006

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE