Elephant

mediaplayer neutre

L'ELEPHANT VERT
"C'est du propre !"

En résidence de création au Parapluie du 15 mars au 5 avril 2006
Etape de travail et rencontre le lundi 3 avril à 18h

 

 


 

Six laveuses et laveurs du passé viennent laver notre présent. Munis de leurs brouettes-lavoirs sonorisées, ces héros du quotidien coulent sur la ville et confluent vers leur tâche commune : donner à entendre et à voir les histoires tapies au coeur du linge. La patrique de la compagnie a conduit son théâtre à jouer et à jongler avec les sons. Les six brouettes “haut-parleurs” créent un dispositif de diffusion sonore à géométrie variable. Sons des eaux et sons des hommes entreront en résonance.

 

Coproduction : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Le Fourneau-Centre national des arts de la rue en Bretagne-Brest. Résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Le Fourneau-Centre national des arts de la rue en Bretagne-pays de Morlaix. L’Eléphant Vert est subventionné par : Ville d’Arles, Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, Conseil Général des Bouches du Rhône. Demandes en cours : DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, DMDTS, ADAMI, SACD

Photo : L’Eléphant Vert

>> Les résidences 2006

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE