trans

mediaplayer neutre

TRANSE EXPRESS
"Cabaret Chromatic"

En résidence de création au Parapluie du 7 au 19 septembre 2008
Etape de travail et rencontre le jeudi 18 septembre

 

 


 

Les spectateurs de "Cabaret Chromatic" verront des tableaux célèbres pour la plupart, se construire sous leurs yeux. Pour la première fois, les images seront en volume, en chair et en os ; par contre, l’angle de vision sera très différent de celui du peintre, puisque le public sera réparti autour de la piste.

"Et puis ces tableaux, nous les éclaterons, nous les mettrons en mouvement, les destructurerons, les envolerons. Imaginez que le lit de La chambre bleue de Van Gogh se mettre à décoller, imaginez que l’arbre qui pousse dans La nef des fous de Jérôme Bosh se révèle être un mât chinois, que Les glaneuses de l’Angélus de Millet entament une danse tribale à la terre. Imaginez qu’il pleut des hommes à parapluie comme dans Magritte..." G. Rhode

 

Aide à la création et résidences : Cirque Jules Verne-Pôle régional des arts du cirque et de la rue-Amiens, Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, MC2 : Grenoble-Maison de la culture, Bonlieu-scène nationale-Annecy, Espace Malraux-scène nationale-Chambéry, collaboration entre l’Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen et Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf-Centre des Arts du Cirque de Haute Normandie, La Gare à Coulisses-Bases des arts de la rue en Val de Drôme. La compagnie est subventionnée par : Ministère de la culture et de la communication-DMDTS, Conseil Régional Rhône-Alpes, Conseil Général de la Drôme. La compagnie est conventionnée par la DRAC Rhône-Alpes.

Photo : Myriam Voreppe

>> Les résidences 2008

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE