FDC

mediaplayer neutre

LA FRANCAISE DE COMPTAGES
"Une cerise noire"

En résidence de création au Parapluie du 5 au 30 avril 2009
Etape de travail et rencontre le mardi 28 avril

 


 

Nuit. Camion studio, écran géant, aléas du direct et spectacle vivant. Les techniciens s’activent, maquillent la rue, vedette de ce cinéma, terrain de jeu où les acteurs s’apprêtent à dérouler la vie des personnages qu’ils habitent. La foule, curieuse, se presse, prête à partager cette communion spontanée, baignée dans la lumière trompeuse d’un soleil factice. Les projecteurs braqués, les machinistes en place, les derniers ordres fusent. La ville est un décor, les artistes l’habitent... Moteur!

 

Aide à la création et résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, La Fabrique Sonore-Paris, La Paperie-Centre National des Arts de la Rue-Angers. Production : La Française de Comptages. La compagnie est subventionnée par : Ministère de la culture et de la communication-DMDTS, DRAC Ile-de-France, In Situ-Réseau européen pour la création artistique en espace public (Culture 2000), "Ecrire pour la rue"-DMDTS/SACD.

Photo : Thierry Garance

>> Les résidences 2009

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE