sud side2

mediaplayer neutre

SUD SIDE ET JACQUES REMUS
"Motorgs - les orgues à moteur"

En résidence de création au Parapluie du 4 au 16 janvier 2011

Etape de travail et rencontre le jeudi 13 janvier à 19h

 


 

Les "Motorgs" sont construits sur un des symboles les plus forts de la liberté de locomotion individuelle et de sa vitesse : les motocyclettes. C’est avant tout une démarche de détournement du moteur à explosion, célébrant le chant du cygne du moteur à énergie fossile, "Motorgs" est conçu pour créer une véritable ode aux vibrations. Issus des productions industrielles, les moteurs à explosion, les mécanismes, les énergies et les systèmes de commandes des "Motorgs" sont mis au service d’une création spectaculaire et musicale par une lutherie spécifique.
Cette création se situe à la confluence des arts du temps et de l’espace, elle est à la fois plastique (sculptures sonores et cinétiques), musicales (écriture, concerts) et scénique (arts en espace public, installations).

 

Aides à la création et résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Les Ateliers Frappaz-Centre Métropolitain des Arts Urbains-Villeurbanne, Provence Moto Casse-Vitrolles. Coproduction : Sud Side et Ipotam Mécamusique. Soutien logistique : Lieux Publics-Centre national de création-Marseille

Photo : Pierre Soissons

>> Les résidences 2011

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE