Les Antliaclastes

mediaplayer neutre

LES ANTLIACLASTES
"THE ACTING BUG / Le virus de la scène"

En résidence de création au Parapluie du 18 novembre au 1 décembre 2013

Etape de travail et rencontre le samedi 30 Novembre
tout public

 


 

The Acting Bug / Le virus de la scène est l’histoire d’Antonin Artaud qui est alors Monsieur Loyal d’un cirque de puces savantes, mis en quarantaine pour être soupçonné d’être atteint de la peste. Enfermé dans une cellule, Monsieur Loyal nourrit ses petites bêtes de son propre sang... Inspiré par les qualités physiques et spirituelles « extra-ordinaires » de ces acteurs invisibles, Monsieur Loyal réussit à s’échapper par la tour de la prison. The Acting Bug met en scène des puces réelles, imaginaires, numériques et mécaniques dans un conte délirant inspiré à la fois d’Antonin Artaud et de Tex Avery.

 

La Compagnie est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication-Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Auvergne, par le Conseil Régional Auvergne et par le Conseil Général de l’Allier. Résidences et coproductions : le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, Yzeure Espace, le Théâtre Vidy-Lausanne, la Comédie-Scène nationale de Clermont-Ferrand et le Cube-Hérisson.

Photo : DR

>> Les résidences 2013

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE