2eme groupe d interventioncEmaDrouin

DEUXIEME GROUPE D'INTERVENTION
"A quoi rêve Peter ? Un essai sur le vertige"

En résidence de création au Parapluie du 2 au 13 Mai 2014

Etape de travail et rencontre le samedi 10 Mai à 18h
tout public

 


 

A quoi rêve Peter aujourd’hui ? Comment voit-il le monde ? Amour, travail, famille, politique ? Et... Comment voit-il l’avenir ?
Si le personnage de Peter Pan tourne le dos à l‘acte de grandir et s’envole vers des aventures inédites et intenses au pays de l’imaginaire, les garçons d’aujourd’hui sont-ils tentés par l’évasion plutôt que par la réalité ? Et si c’est le cas... Pourquoi ? Comment ? Et... Qu’est-ce que cela dit de notre société contemporaine ? Comment la voientils, la rêvent-ils ? S’y inscrivent-ils pleinement ? Quelles sont leurs utopies, leurs regrets, leurs fantasmes, leurs peurs ?
Cette création interroge notre capacité collective à générer du possible, de l’espoir chez les jeunes générations.

 

Compagnie conventionnée par la DRAC Île-de-France Ministère de la Culture et de la Communication. Compagnie soutenue par le Conseil Régional d’Île-de-France, le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la Ville de Malakoff. Soutiens à la création : Région Ile-de-France, Lieux Publics-Centre national de création, L’Abattoir-Centre National des Arts de la Rue, Pôle Arts de la Rue de Chalon sur Saône, Le Parapluie-Centre International de Création Artistique Aurillac, Festival FURIES-Châlons en Champagne, L’Acb-Scène Nationale-Bar-le-Duc, Festival Renaissance(s)-Bar-le-Duc, Paris-Habitat-OPH.Ce spectacle a bénéficié d’une aide à l’écriture du réseau IN SITU, dans le cadre du projet META. Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne (DGEAC-Programme Culturel).

Photo : Ema Drouin.

>> Les résidences 2014

 

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE