Cie Uz et Coutumes ©CMarical

Compagnie Uz et Coutumes

"Tout dépend du nombre de vaches"

 

Un spectacle pour les enfants avec les parents

 

 Samedi 27 novembre 
 à 11h et à 15h au Parapluie 

 

 

Hadi est un jeune garçon de onze ans, il vit à Kigali, la capitale du Rwanda. Il aime jouer au foot, traîner dans les rues de son quartier, boire le lait de ses vaches et prendre soin de sa petite sœur Mimie, âgée de quatre ans. Il aime aussi beaucoup écouter de la musique avec son poste de radio rouge. Un matin, le père de famille annonce que « quelque chose de grave » s’est produit et qu’ils doivent quitter leur maison immédiatement pour aller se réfugier dans une église. Mais en chemin, Hadi s’aperçoit qu’il a oublié sa radio. Il décide d’aller la récupérer et laisse ainsi ses parents et sa sœur continuer sans lui, il se retrouve seul. Commence alors une épopée pour le jeune garçon, une quête et une traversée de son petit pays. Il grandit en même temps qu’il découvre et comprend ce « quelque chose de grave » dont parlent les adultes. Il avance avec des doutes et du courage, de grandes questions et l’espérance d’un monde meilleur.

A l'issue du spectacle un temps d'échange vous sera proposé avec l'équipe artistique


 Durée :  1h
 Lieu :  Naucelles, Le Parapluie
Tout public à partir de 7 ans

 Tarifs : 
Enfants (moins de 15 ans) 4 € // Adultes (plus de 15 ans) 8 €

 

ÉCLAT vous accueille selon les conditions sanitaires en vigueur. Le pass sanitaire sera demandé.
Masque obligatoire et respect des gestes barrières durant toute la représentation.
Le Parapluie - 4 Route du Parapluie - 15250 Naucelles

 

Jeudi 25 et vendredi 26 novembre, 4 représentations à destination des scolaires ont eu lieu.
De nombreux élèves d'écoles élémentaires, de collèges et de lycées d'Aurillac et des environs ont pu y assister au Parapluie.

      

 

Ecriture Dalila Boitaud-Mazaudier. Mise en scène Dalila Boitaud-Mazaudier et Hadi Boudechiche. Interprétation Dalila Boitaud-Mazaudier, Hadi Boudechiche, Vincent Mazaudier et Thomas Boudé/Cyril Dillard (en alternance). Musique Thomas Boudé, Cyril Dillard. Scénographie Adrien Maufay. Régie générale Vincent Mazaudier. Regards extérieurs écriture Olivier Villanove, Karim Ressougni-Deminieux. Regards extérieurs plateau Christophe « Garniouze » Lafargue, Pierre Mazaudier. Production Compagnie Uz et Coutumes. Aide à la création Ministère de la Culture-DRAC-Nouvelle Aquitaine, Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine-Bordeaux. Aide à la création et accueil en résidence Communauté d’Agglomération Pays Basque dans le cadre du programme Kultura Bidean- Art, enfance, jeunesse, Atelier 231-CNAREP-Sotteville-les-Rouen, ARTO-Ramonville, Le CCOUAC-Cie Azimuts-Ecurey - Montiers sur Saulx. Bourses d’écriture Ministère de la Culture-DGCA, SACD-Dispositif « Ecrire pour la rue »-2018, Latitudes 50-Bourse « Ecriture en Campagne-Marchin-Belgique-2018. Soutien Uzeste Musical La compagnie est soutenue par le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Départemental de la Gironde.
Spectacle accueilli avec le soutien de l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine
Photo : Cécile Marical

 

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE

If you continue to browse this website, you accept third-party cookies used to offer you videos,
social sharing buttons, contents from social platforms