semola teatre2

mediaplayer neutre

SEMOLA TEATRE
"Enlloc com a casa / home sweet home"

En résidence de création au Parapluie du 10 mai au 10 juin 2005
Etape de travail et rencontre le mercredi 8 juin à 20h

 

 


 

«Non à la guerre» est le slogan actuellement le plus acclamé dans le monde entier. Non à la guerre ! Bien sûr que non. Il ne manquerait plus que cela ... mais est-ce « uniquement » à la guerre qu'il faut dire non ?
Nous qui avons la grande chance de vivre dans un recoin de la planète privilégié où la guerre n'est pas, le Non à la guerre ! nous surprend dans notre quotidien. Enfin, Non à la guerre ! TOUJOURS, mais...
Sèmola Teatre propose une réflexion sur toutes les autres situations dans lesquelles nous aurions dû dire NON. À notre guerre particulière, au désarmement des injustices qui jour après jour assaillent nos esprits et s'infiltrent sans pitié en format 17 pouces dans nos humbles tranchées.
Non à la guerre ! c'est une suite de situations conflictuelles provoquées par les locataires d'un immeuble situé sur la place « calme » de toute ville. Des situations avec lesquelles le public s'identifiera complètement. Rires et amusement assurés. Vraiment. Mais n'oublions pas que nous vivons sur une planète que nous avons rendue bizarre et que dans absolument tous les coins, il y a des injustices. De celles auxquelles nous devons dire haut et fort pour qu'on nous entende : NON !
Joan Grau

 

Coproductions : Festival d'Aurillac - Le Parapluie - Aurillac, Festival de Nerpelt, I.N.A.E.M. (Ministère de la Culture Espagnol), Generalitat de Catalogne, (Ministère Catalan de la Culture), Institut de la Culture de Barcelone, Mercat de les Flors

Photo : Pierre Soissons

>> Les résidences 2005

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE