FAIAR

mediaplayer neutre

FAI AR
"Création-Animation et Ruralité"

En résidence de création au Parapluie du 17 au 28 octobre 2005
Deux Ponctuations : le mercredi 26 octobre et le jeudi 27 octobre

 


 

Travail artistique avec des non-professionnels dans des territoires ruraux du Pays d'Aurillac avec Michel Crespin et l'équipe du Festival d'Aurillac.

Réalisation de deux ponctuations : « La Première fête de la Vache allumée » à Ayrens, le mercredi 26 octobre 2006 et « Extérieur Rouge » à Pleaux, le jeudi 27 octobre 2005
Lieu / Point d’appui : Le Parapluie à Naucelles, Tronquières à Aurillac, Pleaux, Ayrens.
Initiateurs pédagogiques : Michel Crespin (scénographe urbain) assisté de Violaine Crespin (régisseuse) Intervenants : Pierre Deloche (chorégraphe urbain)

 

La FAI AR est une association loi 1901 conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Ville de Marseille et soutenue par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône. Elle bénéficie du soutien des organismes en charge de la formation professionnelle.
Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue – 225, avenue des Aygalades – 13015 Marseille

Photo : DR

>> Les résidences 2005

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE