cercle de la litote

mediaplayer neutre

LE CERCLE DE LA LITOTE
"Babelo Boulo"

En résidence de création au Parapluie du 7 au 28 mai 2007
Etape de travail et rencontre le vendredi 25 mai à 19h

 

 


 

La place du métier dans la vie, de l’étranger dans le travail et de la solidarité dans l’entreprise sont des interrogations que le projet élève.
Huit ouvriers sont là pour construire un endroit de lumière pour la population de la ville qui les accueille, un chantier à construire, une maison éclairée. Ils ne parlent pas la même langue. C’est le chemin de babel à l’envers. Les mots sont impossible à transmettre et la tour monte quand même, par les bras, le corps et les yeux.

 

Aide à la création : Le Fourneau-Centre National des Arts de la Rue en Bretagne-Brest, Lieux Publics- Centre National de création des Arts de la Rue-Marseille, Quelques p’Arts...le SOAR-Scène Rhône-Alpes-Boulieu-lès-Annonay. Résidences : L’Enclume-Manufacture Théâtrale-Maromme, Lieux Publics-Centre National de création des Arts de la Rue-Marseille, Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac. Aide à la residence : Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, Festival la Chambole des 3 RU-Rugles. La compagnie est subventionnée par : Ministère de la culture et de la communication-DMDTS, DRAC Haute-Normandie, Ville de Maromme, Ville de Sotteville-lès-Rouen, Conseil Régional Haute-Normandie, Conseil Général de la Seine Maritime.

Photo : Pierre Soissons

>> Les résidences 2007

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE