delices dada

mediaplayer neutre

DELICES DADA
"Rushs"

En résidence de création au Parapluie du 12 février au 11 mars 2009
Etape de travail et rencontre le lundi 9 mars

 


 

RUSHS propose sur 25 mètres d’ouverture la vision panoramique d’une fraction de rue où tout peut arriver, arrive et ne cesse d’arriver. Sur un espace échappant à toute logique, on voit, entre autres, la liberté réprimée par la sécurité ou exprimée par l’excentricité de ses occupants. Soutenue par une mise en son permanente, cette superposition d’événements dramatiques, de situations absurdes ou surréalistes constitue une forme de "revue" humoristique muette. "Il est même envisagé d’avoir plusieurs fins mais, au cours de ce rendez-vous avec vous, nous n’en serons pas encore là."

 

Aide à la création et résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Lieux Publics-Centre national de création-Marseille, Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, Le Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue-Noisy-le-Sec, Quelque p’Arts...le SOAR-Secteur Ouvert des Arts de la Rue-Boulieu lès Annonay, Le Citron Jaune-Centre National des Arts de la Rue-Port-Saint-Louis du-Rhône, Les Ateliers Frappaz-Centre métropolitain des arts urbains-Villeurbanne. La création a bénéficié du dispositif "Ecrire pour la rue 2008"-DMDTS/SACD. La compagnie est conventionnée par : Ministère de la culture et de la communication-DRAC Rhône-Alpes, Conseil Régional Rhône-Alpes et le Département e la Drôme.

Photo : DR

>> Les résidences 2009

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE