begat2

mediaplayer neutre

BEGAT THEATER
"Histoire cachées"

En résidence de création du 23 avril au 9 mai 2010 à Pleaux
Pas de présentation au public

 


 

Et si l’on vous disait que vous seriez un jour capable d’entendre les pensées d’un passant dans la rue...? C’est possible : pouvoir se faufiler dans la tête d’inconnus, s’immiscer dans leur intimité secrète, celle qu’on ne saurait soupçonner simplement en les croisant. Begat Theater munit des petits groupes de spectateurs de casques audio spéciaux et les pousse vers l’inconnu. La règle du jeu : suivre un objet banal passant de main en main dans le réel de la rue. "Histoires Cachées" est une expérimentation sensible de l’espace public, une bulle de mots et de sons ou la ville devient scène de théâtre.

 

Aide à la création et résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, ilotopie-Le Citron Jaune-Centre National des Arts de la Rue-Port Saint Louis du Rhône, L’Atelline-Lieu de Fabrique Arts de la Rue-Villeneuve les Maguelone, E.C.Art Pomaret-Institut de France-La Fondation pour l’Enseignement et la Création Artistique-Paris, Ferme de la Colle-Gréoux-les-Bains. Cette résidence est accueillie en partenariat avec : la ville de Pleaux, la Communauté de Commune du Pays de Salers et la CCAS de Pleaux.

Photo : Erika Latta

>> Les résidences 2010

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE