kumulusFB

mediaplayer neutre

KUMULUS
"Silence encombrant"

En résidence de création au Parapluie du 9 au 30 avril 2011

Etape de travail et rencontre le jeudi 28 avril à 19h

 


 

Le jour se lève avec pour tout bagage le silence et la parole de leurs pas, ces encombrants vont et viennent. Ils se déplacent en pas fragiles, hésitants et glissent à l’orée d’un monde suspendu.
C’est celui de la mémoire et de l’oubli où la vie bruisse encore entre bris et débris.
Cette armée des ombres résiste et pousse la ligne de front vers une rive incertaine, celle où la folie des sages et la sagesse des fous s’observent.
Un jour se lève, nouveau.

 

Aides à la création et résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, L’Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, Le Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue-Noisy-le-Sec, La Paperie-Centre National des Arts de la Rue-St Barthélémy d’Anjou, Pronomade(s) en Haute-Garonne-Centre National des Arts de la Rue-Encausse-les-Thermes, Quelques p’Arts...le SOAR-Scène Rhône-Alpes-Boulieu-les-Annonay, Les Usines Boinot-Centre National des Arts de la Rue-Niort, SACD, Ministère de la Culture et de la Communication-Direction générale de la création artistique. La compagnie est associée à Quelques p’Arts… le SOAR – Scène Rhône-Alpes- Boulieu-les Annonay. La compagnie est en convention avec le Ministère de la Culture-Drac Rhône-Alpes et soutenue par la Région Rhône-Alpes et le département de la Drôme.

Photo : Barthélémy Bompard

>> Les résidences 2011

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE