KOMPLEXKAPHARNAUM

KOMPLEXKAPHARNAUM
"Figures Libres"

En résidence de création au Parapluie du 26 janvier au 2 février 2012

Etape de travail et rencontre le samedi 28 janvier à 19h

 


 

"Figures Libres" pose la question du corps social, de sa fragmentation et de sa construction.
Comment vit-on ensemble et qu’est-ce qui nous rassemble, dans une société où l’effondrement des utopies collectives ne semble laisser place qu’à un individualisme forcené ?
Pourtant l’envie de se retrouver (avec l’autre ou avec soi-même), est certaine : des quêtes identitaires mémorielles à la montée en puissance des réseaux sociaux liés à Internet, tous les moyens sont bons pour se situer dans un groupe, pour tenter dese définir.
Le Parapluie accueillera "Figures Libres - storyboard" une forme de préfiguration du projet de création de la compagnie KompleXKapharnaüM qui arrivera à son terme en mai 2012. Le public est invité à parcourir une installation-spectacle mêlant projections et musique jouée en live.

 

Aide à la résidence de production : ministère de la Culture et de la Communication / DGCA. Avec la participation : du ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Rhône-Alpes, région Rhône-Alpes et ville de Villeurbanne. Résidences : Art’R-Paris-Bagnolet, l’Abattoir centre national des arts de la rue-Ville de Chalon-sur-saône, l’Atelier 231-centre national des arts de la rue-Sotteville-les-Rouen, les Ateliers Frappaz-centre métropolitain des arts urbains Villeurbanne, Furies-Châlons-en-Champagne, le Hangar-fabrique des arts de la rue-Amiens, Lieux Publics-centre national de création-Marseille, Nicéphore Cité-Chalon-sur-saône, le Parapluie centre international de création artistique-Aurillac, les Tombées de la Nuit-Rennes, l’Usine-lieu conventionné dédié aux arts de la rue-Tournefeuille-Grand Toulouse.

Photo : Michel Wiart

>> Les résidences 2012

 

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE