Teatro del Silencio

mediaplayer neutre

TEATRO DEL SILENCIO
"Doctor Dapertutto"

En résidence de création au Parapluie du 7 Mars au 5 Avril 2014

Etape de travail et rencontre le mercredi 2 Avril à 20h
tout public

 


 

DOCTOR DAPERTUTTO est un voyage dans l’univers de Vsevolod MEYERHOLD, l’un des plus grands metteurs en scène russe du XX siècle, qui bouleversa radicalement les conceptions et théories du théâtre, en Europe et dans le monde.
Lui qui écrivait dans son journal de 1893 : « J’aime la liberté, je la veux », fut emprisonné puis fusillé en 1940, sous le régime de Staline.
Révolté et bouleversé par son histoire, le Teatro del Silencio parlera de sa vie et redécouvrira son œuvre dans un spectacle de théâtre de rue, cirque, art dramatique physique et musique live.
Une création combinant un déambulatoire réalisé avec la complicité de la population – ayant une pratique amateur théâtre, danse, sport - et un second acte en fixe.

 

Subventions : France : Ministère de la Culture et de la Communication, Direction Générale de la Création Artistique (DGCA) - “Aide à la Résidence de Production Arts de la Rue - 2013”, Région Ile-de-France - Aide à projet Arts de la Rue. // Chili : Gobierno de Chile - Ventanilla abierta 2014. Compagnie conventionnée par la DRAC d’Île-de-France, et le Conseil Général de Seine-Saint-Denis Coproductions : Le Moulin Fondu–Centre National des Arts de la Rue de Noisy-le-Sec, L’Atelier 231–Centre National des Arts de la Rue de Sotteville-lès-Rouen, Le Parapluie – Centre International de Création Artistique à Aurillac, Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois. Résidences et partenariats : La Parole Errante à La Maison de l’arbre – Armand Gatti – Centre International de Création Artistique à Montreuil, Nil Obstrat - Centre de Création Technique et Artistique dédié aux arts de la rue - Saint-Ouen-l’Aumône et Meyerhold Center de Moscou (Russie). Production: Teatro del Silencio

Photo : Teatro del Silencio.

>> Les résidences 2014

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE