systeme k

mediaplayer neutre

SYSTEMES K - Etudes et Mesures Ephémères
"Mutation"

En résidence de création au Parapluie du 2 au 23 juillet 2014

Etape de travail et rencontre le lundi 21 juillet à 19h
tout public

 


 

Entre, c’est l’heure. C’est juste une Zone. Ines, Luc, Céline et d’autres se sont dit : « Trop de rêves délavés, de convictions piétinées, de oui à la place de non. Des « bof, j’sais pas » qui suintent et dégoulinent. Une carapace à couper au couteau ! » Regarde, par le trou de la serrure, c’est une «Espèce» qui se déboutonne, déclipse, détire, déchire, détâche... Changer de peaux, une évidence...Alors ? T’as qu’à venir....
Parce qu’il y a un moment ou la conscience du pourrissement d’une vie est telle, que l’action d’inventer s’impose, envers et contre tout.

 

Production : Systèmes K. Compagnie soutenue par : le Ministère de la Culture et de la Communication-Drac Rhône-Alpes, le Conseil régional Rhône-Alpes et la ville de Lyon. Co-production : Quelques p’Arts...Scène Rhône-Alpes-Centre National des Arts de la Rue. Aide à la création : Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, Les Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue-Villeurbanne, Le Boulon-Centre National des Arts de la Rue-Vieux Condé. Avec le soutien du Centre National des Arts de la Rue en Poitou-Charentes et de la CDC 4B sur Charente. Résidence et Aide à la création : Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen.

Photo : Plan conception structures Frédéric Limonet.

>> Les résidences 2014

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE