web theatreDuCentaure 122   format 10x15  Philippe Metsu   Ubik photo

THEATRE DU CENTAURE
"La Septième Vague"

En résidence de création au Parapluie du 1er au 24 août 2015

Pas de présentation

 


 

Les centaures existent, ils sont là, dans le même monde que tout le monde. Dotés d'une intelligence instinctive et d'une rapidité animale, ils ont des aptitudes singulières dans le domaine de la haute finance. Ce sont des traders redoutables. Corps animales à la blancheur de nacre et costumes trois pièces haute couture, John et Solal sont des amis, presque des frères. Fringants et élégants, ils surfent sur les marchés financiers et brassent des millions. Ils auraient pu profiter de ça, faire du pognon et prendre leur retraite à 30 ans.
Mais dans les soubresauts d’n monde en crise, Solal pressent l'arrivée d'une terrible onde de choc … la vague des vagues.
Elle ressemblera aux vagues précédentes mais elle emportera tout sur son passage. C'est La Septième Vague, celle qui nous relie à la nature.

 

Le Théâtre du Centaure est soutenu par le Département des Bouches-du-Rhône, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et les Haras nationaux. Il est conventionné par la Ville de Marseille et la DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur. La compagnie est en résidence au Centre Equestre Pastré à Marseille. Production : Théâtre du Centaure. Coproductions et Aide à la création : Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée-CREAC-Marseille, Le Centquatre-Paris, Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, Le Manège de Reims-Scène nationale-Reims, Ville de Tremblay-en-France-Fête du Chapiteau bleu. Soutiens et Partenaires : Le Parc d’équitation du Château Bleu-Tremblay-en-France, La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon-Centre national des écritures du spectacle, Paul Smith.

Photo : Philippe Metsu / Ubik photo.

>> Les résidences 2015

 

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE