Visuel Le Phun web

mediaplayer neutre

LE PHUN
"Palissades"

En résidence de création au Parapluie du 26 octobre au 8 novembre 2015

Etape de travail et rencontre le jeudi 5 novembre à 19h
tout public

 


 

Des palissades de bois brut s’invitent sur une place publique et développent en leur cœur des lieux de rencontre et de découverte, des fictions poétiques sur les villes rêvées, vécues, imaginées.
Ces boîtes de curiosité cachent des univers esthétiques, des évocations sonores où des personnages attachants enracinent leur théâtre éphémère. S’intégrant au quotidien, ils éveillent l’univers interne des Palissades, créant des rendez-vous de connivence avec les habitants. Curieux, les passants s’approchent des Palissades et franchissent la frontière des voliges. Le nez collé aux planches ou invités à pénétrer à l’intérieur, ils deviennent acteurs d’un processus les menant de la réalité urbaine à la fantaisie de la cité.

 

Le PHUN est soutenu par la DRAC Midi-Pyrénées, le Conseil Régional Midi-Pyrénées et la Ville de Tournefeuille. Le PHUN est co-fondateur et résident permanent de l’Usine-Tournefeuille/Toulouse Métropole. Coproduction : Pronomade(s) en Haute Garonne-Centre National des Arts de la Rue, Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, l’Usine-Scène Conventionnée pour les Arts dans l’Espace Public-Tournefeuille. Accueil en résidence d’expérimentation : Culture O Centre-ateliers de développement culturel-Orléans, Théâtre de l’Agora-scène nationale d’Evry, La Paperie-Centre National des Arts de la Rue-Angers, Derrière le Hublot-Pôle des Arts de la Rue Midi Pyrénées-Capdenac.

Photo : Géraldine Aerestanu. Montage : Phéraille.

>> Les résidences 2015

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE