CONDITIONS GENERALES DE VENTE PAR INTERNET


Le présent service de Billetterie est réalisé par : ASSOCIATION ECLAT – BP 205 – 15000 AURILLAC Il est précisé que les présentes conditions générales régissent exclusivement les ventes de billets de spectacles sur le site www.aurillac.net

 

Les billets vendus sur le site sont réservés aux particuliers.

 

PRIX ET NOMBRE DE PLACES Les prix des billets de spectacles (valeur faciale) sont indiqués en euros toutes taxes comprises, il n'y a pas de frais d'expédition. Le nombre total de places en réservation cumulé par personne ne peut être supérieur à 10 pour un même spectacle Une même personne ne saurait effectuer plusieurs commandes espacées dans le temps pour contourner cette règle.

 

DISPONIBILITÉ Les réservations de billets de spectacles s’effectuent en temps réel. Dans ce cadre, notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande. Si ces places ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité dans la page « Mon panier » de les annuler en cliquant sur le bouton « Annuler » correspondant.

 

LOCALISATION DES PLACES Toutes les places sont en placement libre. Selon les salles, elles sont assises ou debout.

 

PAIEMENT Seul le paiement par carte bancaire (Carte Bleue / Visa et Eurocard / Mastercard) est accepté pour le paiement d’une commande en billetterie de spectacles.

 

TARIF REDUIT Il n'y a pas de tarif réduit.

 

MODE D'EXPEDITION Il n'y a pas d'envoi des places par courrier à votre domicile. Les billets vous seront au choix transmis par email ou à retirer à la billetterie centrale du festival (au moins 4h avant le début du spectacle). Passé ce délai, les billets seront remis en vente. Les places remises en vente, le seront sur le lieu du spectacle.

 

SÉCURISATION DES PAIEMENTS Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation.

 

DONNEES PERSONNELLES Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition, aux informations vous concernant qui peut s’exercer auprès de l'association ECLAT , BP205, 15000 Aurillac en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

 

CONFIRMATION DE LA COMMANDE Votre commande de billets de spectacles n’est définitivement confirmée et n’engage l'association ECLAT qu’à réception de l’e-mail confirmant que la commande de spectacles a bien été validée. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique.

 

OBTENTION DES BILLETS A la billetterie centrale du festival, accompagné d'une pièce d'identité Le billet imprimable à domicile vous permet d’imprimer les billets achetés sur une imprimante ordinaire à partir d’un accès internet.

Pour être valide, votre billet doit être imprimé en mode portrait, sur une feuille A4 blanche, vierge recto et verso. A chaque place achetée correspond un billet. Sécurité : nos billets imprimables à domicile sont pourvus d’un code barre unique. La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l’entrée à l’aide de lecteurs de code barre. Il est impossible d'être admis à l'entrée plusieurs fois avec le même billet. La reproduction de billets est interdite et ne vous procurera aucun avantage. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation.

Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C'est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Conservez votre billet en lieu sûr. Utilisez exclusivement un circuit de vente officiel pour acheter votre billet. N'acceptez jamais un billet qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s'agir d'une copie. L’association Eclat peut refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d'un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d'une copie ou d'une imitation du billet imprimable à domicile correspondant. L’organisateur n’est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet imprimable à domicile afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation. Si le détenteur d’un billet imprimable à domicile est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

 

ANNULATION, REMBOURSEMENT, UTILISATION Absence de droit de rétractation Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Un billet de spectacles ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas d’annulation d’un spectacle, et de décision par l’organisateur du remboursement des billets. Si le spectacle doit être interrompu au delà de la moitié de sa durée, le billet ne sera pas remboursé. En cas de remboursement décidé par l'association Eclat celui-ci n'interviendra qu'en faveur de l'acquéreur initial contre remise du billet. En cas de report du spectacle, les places sont également reportées et ne pourront pas être remboursées. En cas d'annulation du spectacle, les places seront immédiatement remboursées sur le lieu et à l'heure du spectacle annulé. Aucun remboursement ne pourra être fait ultérieurement. Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui porté au recto dudit billet. Aucun duplicata du billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol. Lors du contrôle à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité, avec photo, en cours de validité pourra vous être demandée et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif. Les spectateurs retardataires peuvent se voir refuser l'entrée de la salle ou du lieu, aucun remboursement ou report ne pourra être fait dans ce cas.

 

VALIDATION Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente.

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE