Teatro

mediaplayer neutre

TEATRO DEL SILENCIO
"Oh ! Secours"

En résidence de création au Parapluie du 5 au 28 février 2017

Etape de travail et rencontre le samedi 25 février à 18h
tout public

 


 

« Oh ! Secours » est un voyage dans l’univers de Samuel Beckett à travers le dialogue poétique de « Beckett et Godot », laissé par le dramaturge chilien Juan Radrigán.
« Oh ! Secours » convoque les différents personnages beckettiens et leurs histoires, évoque ces questionnements sur l’absolu, sur notre existence et celle de Dieu, sur l’errance et le vide de l’attente avec l’humour que Beckett et Radrigan aimaient tant.
Dans un langage propre au Teatro del Silencio, mêlant mime corporel dramatique, danse, cirque, au rythme d’une musique jouée en direct, « Oh ! Secours » prendra le spectateur par surprise dans la ville à travers des « dramaticules déambulatoires », auxquelles participera la population, et réunira le plus grand nombre dans un spectacle de place, pour faire redécouvrir ces auteurs, qui n’avaient probablement jamais rêvé d’exister dans la rue.

 

La compagnie est conventionnée par : la DRAC Ile-de-France et reçoit une aide de la Région Ile-de-France pour un emploi tremplin. Résidences et Coproductions : L’Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, Les Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue-Villeurbanne. Résidences : Le Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue-Noisy-le-Sec, La Parole Errante à Montreuil, Festival International de Théâtre de Bejaïa, « Fabrique éphémère pour les arts de la rue »-Sites artistiques temporaires de la SNCF-Pantin. Subventions : Conseil Régional d’Ile-de-France-Dispositif Aide à la création Arts de la Rue-2016. En cours : Ministère de la Culture et de la Communication-Direction Générale de la Création Artistique (DGCA)-Aide à la Résidence de Production Art de la Rue-2017, ADAMI, SPEDIDAM.

Photo : Teatro del Silencio

>> Les résidences 2017

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE