CieX AdolescencesSébastienNormand recadre site

COMPAGNIE SOUS X
"Adolescences"

En résidence de création du 13 au 24 septembre 2021

Étape de travail le mercredi 22 septembre à 17h à Aurillac (Marmiers)
Tout public à partir de 7 ans

 


 

"Adolescences" est un instantané contextuel - fantasmagories pour espace public.
Écrite à partir de rencontres avec ces mi-adulte, mi-enfant, la création se déploie dans les interstices du territoire à la découvertes des espaces transitoires d’aujourd’hui et des conventions qui les régissent.
D’abord, sous forme d’exposition, les photographies d’adolescent·e·s s’affichent en grand format dans les rues. Cette nouvelle forme d’occupation des espaces révèle des présences juvéniles. Allégories, à la frontière entre l’ordinaire et le singulier, elles offrent des visions de la jeunesse à la fois familières et inhabituelles.
Puis, Adolescences investit le in situ et propose un spectacle sous forme de parcours. Dans cette pièce-paysage, le spectateur-observateur navigue entre différentes micro-séquences fixes ou en mouvement dans la ville.

 

Coproductions : Superstrat-Parcours d’expériences artistiques-Saint-Étienne, L’Atelline-Lieu d’activation art & espace public-Juvignac, Le Cirque Jules Verne-Pôle National Cirque et Arts de la Rue-Amiens, Lieux Publics-Centre national & pôle européen de création en espace public-Marseille, Le Boulon-CNAREP- Vieux-Condé, Le Citron Jaune-CNAREP-Port-Saint-Louis-du-Rhône, Éclat-CNAREP-Aurillac, Le LUX-Scène Nationale-Valence. Remerciements : L’Amicale Laïque de Tardy-Saint-Étienne, La Laverie-Saint-Étienne, Le Magasin-Laboratoire de permanence chorégraphique-Saint-Étienne, Radio Grenouille-Marseille. La Compagnie sous X a obtenu la bourse "Écrire pour la Rue 2019" (DGCA-SACD), l'aide au projet de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, l’aide à la création pour les Arts de la Rue de la DGCA (Ministère de la Culture), l'aide aux équipes artistiques de la Région Auvergne Rhône-Alpes et l’aide aux compagnies professionnelles du Département de La Loire.

Photo : Sébastien Normand

 

site de la compagnie

 

>> Les résidences 2021

 


 

 

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos,
des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.