Vendredi 25 Août

> 9h30 - 19h > Ouverture de l'accueil des professionnels

Accueil des professionnels

Lycée Saint-Géraud


 

> 9h30 - 14h30 > Atelier
LES MASTERCLASS ESTIVALES DE LA FAI-AR
Partenaire d’IN SITU depuis 2014, la FAI-AR développe en 2017 un cycle de masterclass d’artistes soutenus par le réseau. Ces ateliers d’initiation s’adressent à des artistes souhaitant expérimenter les outils développés par un expert dans son domaine de référence.
A Aurillac, la masterclass proposée est pilotée par Anna Anderegg, d’Asphalt piloten (Suisse - Allemagne) et s’intitule « PHYSICAL URBAN DISTORTION », une confrontation expérimentale entre le corps et l’espace : l’espace intérieur comme entourage abstrait et l’espace public comme terrain de recherche.

Renseignements et inscriptions par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

> 10h - 17h30 > Permanence
LA FÉDÉRATION NATIONALE DES ARTS DE LA RUE
Retrouvez-nous sur le stand de la Fédération pour échanger sur l'actualité de la profession. 

Maison du Festival, 20 rue de la Coste


 

> 10h - 12h > Rencontre
LES SUJETS QUI FÂCHENT !

Alors que nous célébrons régulièrement le commun, le vivre ensemble ou la bienveillance que les arts de la rue génèrent, qu’en est-il des sujets qui fâchent, des éléments de discorde, des sujets sensibles ou polémiques, de la subversion artistique ? Trouvent-ils encore leur place dans l’espace public, trouvent-ils leur place ailleurs ? Alors que sont revendiqués haut et fort la liberté d’expression et la liberté de création, les artistes et programmateurs ne sont-ils pas guidés, au contraire, par une sorte de morale consensuelle ? Les arts de la rue pèseraient-ils leurs mots ?

Rencontre organisée par le Festival d’Aurillac avec la participation de : Laetitia Lafforgue, déléguée à l’observatoire de la liberté de création ; Fred Sancerre, directeur de Derrière le Hublot à Capdenac ; Laurent Boijeot, boijeot.renauld ; Didier Super… (Sous réserve)
Modération : Nicolas Roméas

Lycée Saint-Géraud


 

> 12h - 13h
APÉRO-LANCEMENT : ORGANISER UN ÉVÈNEMENT DANS L’ESPACE PUBLIC « GUIDE DES BONS USAGES »
À l’occasion de la nouvelle édition, revue et augmentée de Organiser un événement artistique dans l’espace public. Guide des bons usages, ouvrage collectif sous la direction de José Rubio, ARTCENA propose un apéro-lancement.
Avec José Rubio, directeur technique de l’Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette et Gwénola David, directrice générale d’ARTCENA

Lycée Saint Géraud


 

> 13h - 14h
Le Pot des Pros à l'invitation de la MAIF

Lycée Saint Géraud


 

> 14h - 15h > Rendez-vous
LA FÉDÉRATION NATIONALE DES ARTS DE LA RUE
La Fédération des Arts de la Rue propose les mercredi, jeudi et vendredi, sur son stand, à l’heure du café, à 14h, des rendez-vous thématiques :

Vendredi 25 août : Projets et territoires partagés

Lycée Saint Géraud


 

> 14h - 15h30 > Visite du Parapluie 
Visite du Parapluie - Centre International de Création Artistique

Inscription à l'accueil des professionnels
Lycée Saint-Géraud

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE