Cie Chicken Street
©Anne Flageul
Représentations
Mercredi 31 juillet à 19h
à Saint-Martin-Valmeroux
Jeudi 1er août à 19h
à Maurs
Vendredi 2 août à 19h
à Sansac-de-Marmiesse
Samedi 3 août à 19h
à Velzic
Durée : 50 min
Tout public à partir de 7 ans
Spectacle en accès libre
Cie Chicken Street – Le Magnifique Bon à Rien
(Publy/France)
Avis aux cinéspaghettophiles avertis ! Le « SERGIORAMA » ouvrira bientôt ses portes pour une avant-première exceptionnelle !
Equipé de seulement 10 planches, 20 caisses en bois et 30 ballons de baudruche, Serge Badot, ancien reconstitueur de palettes et désormais directeur du seul Cinémarama itinérant de la région, reconstituera seul, à mains nues, sans trucages et sans assistance, les scènes cultes, les seconds rôles et les personnages principaux du film de Sergio Leone : « Le bon, la brute et le truand »
Venez nombreux soutenir ce jeune créateur d’entreprise artisanale innovante et redécouvrir ce chef-d’œuvre du Western Spaghetti !
Fondée en 2008 par Nicolas Moreau, la compagnie Chicken Street mène un travail de rencontre entre écriture, humour physique, bricolage et théâtre d’objet. Elle questionne l’Humanité et son histoire de manière ludique, absurde et décapante. Nicolas Moreau a commencé à jouer dans la rue comme acrobate puis a été circassien/interprète dans différentes équipes tout en se formant à l’écriture clownesque au CNAC de Châlons-en-Champagne.
De et avec : Nicolas Moreau.
Mise en scène : Pascal Rome. Regard extérieur : Jean-Louis Cordier.
Aides et soutiens à la création : Les Scènes du Jura-Scène nationale, La vache qui rue-Lieu de fabrique des arts de la rue-Moirans en Montagne, La Petite Pierre-Jegun, FRAKA-Lons-le-Saunier, Le Phourbi.