Le Dénouement Qu’on Voudrait – LDQV

©Julie Coustarot
Représentations
Vendredi 26 juillet à 19h
à Siran
Samedi 27 juillet à 19h
à Vic-sur-Cère
Dimanche 28 juillet à 19h
à Cheylade
Lundi 29 juillet à 19h
à Naucelles
Durée : 1h07
Tout public à partir de 10 ans
Spectacle en accès libre
Le Dénouement Qu’on Voudrait – LDQV – La Motivation
(Saint-Denis/France)
La Motivation est un seule en scène humoristique, orienté vers l’emploi et désorienté par un lapin.
Alice travaille dans une agence d’orientation scolaire et professionnelle.
Un matin, elle doit incarner la mascotte de son entreprise : un lapin blanc.
Mais en revêtant l’adorable costume, elle passe de l’autre côté du marché.
Traversée par des souvenirs, des fantasmes, des personnages, éprouvée par la polyphonie d’une expérience commune, celle du travail, Alice se perd et se transforme.
Performance tragi-comique, satirique et exutoire, La Motivation réinterroge les finalités du travail moderne et nos désirs d’y consacrer les 2/3 de notre temps éveillé.
Au vu de l’état actuel du marché, nous prendrons le parti d’en rire.
Le Dénouement qu’on voudrait est une compagnie créée par la comédienne Aurélia Tastet et l’archiviste et auteure Isabelle Lassignardie. La compagnie (se) prépare (à) une fin du monde poétisée, politisée et présente avec La Motivation son premier spectacle.
Écriture et interprétation : Aurélia Tastet.
Dramaturgie : Isabelle Lassignardie. Création sonore et musicale : Dorian Verdier. Mise en scène : Guillaume Méziat, Lorca Renoux. Regard complice : Déborah Weber. Chorégraphie : Karen Juan. Costumes et scénographie : Angèle Saccucci. Création lumière pour l’adaptation en salle : Alice Videau. Conseiller en sociologie du travail : Yann Le Lann. Supports pédagogiques : Corinne Veron-Durand. Mise en orbite : Zineb Benzekri, David Picard et Didier Taudière. Photos : Julie Coustarot et Skalpadamad. Graphisme : Nina Léger. Diffusion : Aude Thierry.
Coproductions : « Agiter Avant Emploi »-L’Atelline-lieu d’activation art et espace public-Juvignac, La Chartreuse-centre national des écritures du spectacle-Villeneuve-lez-Avignon, Les Fabriques RéUniES-Hameka-Fabrique des arts de la rue-Louhossoa, Sur le Pont-CNAREP-La Rochelle, Graines de Rue-Bessine sur Gartempe, L’Atelier 231-CNAREP-Sotteville-lès-Rouens, L’Espace Périphérique-lieu d’aide à la création-Paris. Soutiens : Art Vivant-Lectoure, l’Espace Fontélie-Lectoure, La Centrifugeuse-service culturel de l’université de Pau, Mairie de Beaumarchés et l’Asso7-Beaumarchés, Les Noctambules-lieu de fabrique des arts de la rue et du cirque-Nanterre, La Petite Pierre-création et culture en plein champs-Jegun, Animak-lieu de fabrique pour les arts de la rue-Saulx Les Chartreux, Trans’art Int, L’Harmonie Municipale-Saint Denis, Le Samovar-Bagnolet.