+33(0)4 71 43 43 70 eclat@aurillac.net

— ELEPHANTS LAUGH

© Jang Seok hyun

Création 2018

 

Représentations

Les 14, 15, 16 et 17 août à 21h15
Aurillac, place des Carmes

Durée : 1h10
Tout public

Spectacle en accès libre

Elephants Laugh – MULJIL

(Séoul/Corée du Sud)
Sur l’île de Jeju, des femmes âgées plongent chaque jour en apnée dans les eaux profondes pour ramasser des coquillages. Tout en s’inspirant de ces haenyeo (femmes de la mer) qui flirtent avec la mort au quotidien, Elephants Laugh raconte la peur, le danger, l’accueil, le partage, grâce à ces vitrines posées verticalement sur le sol, de l’eau à ras bord ou presque. Des comédien·nes immergé·es, corps inertes, vêtements et cheveux flottants, y prennent vie peu à peu. Quand un groupe de volontaires s’approche pour les observer, puis tente de les rejoindre, une autre métaphore se dessine : qu’induit le fait d’accepter l’autre dans son univers ? A-t-on assez de place pour cohabiter ? Allons-nous survivre ou nous noyer ? Avec une appréhension totalement différente de nos points de vue d’Européens, MULJIL aborde la notion de communauté, sans filtre mais avec une poésie sans limite. Troublant.

Mue par une approche à la fois sensible et engagée, Elephants Laugh n’a de cesse de remettre en question le système qui l’entoure depuis sa création en 2009. Avec lui, le théâtre est militant et ancré dans le réel, les performances interactives, le public actif. Que ce soit avec Bodies in the Dark, centré sur les conditions d’autocensure ou Nothing To See Here écrit avec des non-voyants, son objectif est d’aiguiser le regard du public en l’encourageant à réfléchir sur la société actuelle.

Directeur : Jinyeob Lee.
Texte : Jaeuk Shin. Avec : Kwanghyun Ma, Youjin Na, Jaeho Lee, Aeri Lee, Joonbong Kim. Création lumière : Hayoung Jeong. Création son : Jimmy Sert. Costumes : Gyonginn Kim. Régisseur : Wonsuk Choi. Production : Bongmin Choi.

Fonds Commissionné par : le Festival des arts de la rue d’Ansan, le Centre de création des arts de la rue de Séoul. Soutenu par : Korea Foundation for International Cultural Exchange (KOFICE). Associé avec : Producer Group DOT.

+ Spectacle présenté dans le cadre du Focus Coréen réalisé avec le soutien de KOFICE, Korean Foundation for International Cultural Exchange.

— PAL/SECAM

— PAL/SECAM

— NOTRE INSOUCIANCE

— NOTRE INSOUCIANCE

— MAURICE ET LES AUTRES

— MAURICE ET LES AUTRES

— MATHIAS LYON

— MATHIAS LYON

— MARIANO PENSOTTI – GRUPO MAREA

— MARIANO PENSOTTI – GRUPO MAREA

— [LODUDO] PRODUCCIÓN

— [LODUDO] PRODUCCIÓN

— LIQUID SOUND

— LIQUID SOUND

— LE G. BISTAKI

— LE G. BISTAKI

— KIROUL

— KIROUL

— JAHA KOO

— JAHA KOO

— HOODS FLAKES

— HOODS FLAKES

— GALMAE

— GALMAE

— COLLECTIF LA MÉANDRE

— COLLECTIF LA MÉANDRE

— BEGAT THEATER

— BEGAT THEATER

— AMBIGUOUS DANCE COMPANY 

— AMBIGUOUS DANCE COMPANY 

— AHMED TOBASI

— AHMED TOBASI

— A PERSON;S

— A PERSON;S