METALOVOICE

mediaplayer neutre

METALOVOICE
"(le) métalOrchestre / virée(s) vers l’est"

En résidence de création au Parapluie du 16 au 30 mai 2011

Etape de travail et rencontre le samedi 28 mai à 19h

 


 

(le) métalOrchestre est un alliage musical et éthique qui se forme exceptionnellement entre l’orchestre d’harmonie d’une ville et l’univers de METALOVOICE. (le) métalOrchestre présente "Virée(s) vers l’Est", une forme spectaculaire internationale qui raconte l’histoire transcendée d’une délocalisation industrielle. Partir d’une histoire locale pour la relier au reste de l’Europe, partir du petit pour rejoindre le grand mouvement planétaire, partir du sentiment personnel pour lui donner une perspective communautaire et mettre ainsi en évidence le glissement progressif du tissu industriel vers l’Est… Mais le problème est toujours là… il ne fait que se déplacer… ailleurs on exploite, on pollue, on pille, on bafoue, on s’en fout. L’humain, de l’humain, nous voulons de l’humain !

 

Cette création a été possible grâce à la participation des harmonies de Brive-la-Gaillarde, Chalon-sur-Saône et Châlons-en-Champagne. Aides à la création et résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, L’Entre-Sort- Lieu de résidences artistiques et de spectacles-Châlons-en-Champagne, Festival Furies-Festival de cirque et de théâtre de rue-Châlons-en-Champagne, L’Abattoir-Centre National des Arts de la Rue-Chalon-sur-Saône, SPEDIDAM, Ministère de la Culture et de la Communication-DGCA. METALOVOICE est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Bourgogne et le Conseil régional de Bourgogne. La compagnie est subventionnée par le Conseil général de la Nièvre.

Photo : Christophe Bailleul

>> Les résidences 2011

 


Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

ECLAT Logotype Blanc

If you continue to browse this website, you accept third-party cookies used to offer you videos,
social sharing buttons, contents from social platforms