LES SOUFFLEURS
"Forêt sensible - intérieur nuit"
En résidence de création au Parapluie du 6 au 25 juin 2011
L’imaginaire occidental place la forêt au centre de sa culture en décidant d’en faire la frontière poreuse entre civilisation et nature, raison et pensée magique, vice et vertu, entre intérieur et extérieur. Alors, si en pénétrant dans la "Forêt sensible" des Souffleurs, on débouchait dans une de nos forêts intérieures, de celles qui poussent dans nos têtes et oxygènent le cerveau.
Voilà ! Ce serait comme une promenade hypnotique dans l’incessant va-et-vient de nos pensées intimes.
Aide à la création et résidence : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac. Avec le soutien du Ministère de la Culture-DGCA-Aide à la résidence de production, SACD-Auteurs d’espace public. En partenariat avec l’école supérieure d’arts et médias de Caen. Les Souffleurs commandos poétiques sont soutenus par la Ville d’Aubervilliers, le Conseil Général de Seine-Saint-Denis, la Ville de Coulommiers, le Conseil Général de Seine-et-Marne, la Drac Ile-de-France.
Photo : V.Bredif
Photos : Droits réservés - reproduction interdite.
Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)