tango sumo

mediaplayer neutre

GROUPE TANGO SUMO
"I :) CITY"

En résidence de création au Parapluie du 3 au 20 octobre 2011

Etape de travail et rencontre le jeudi 20 octobre à 19h

 


 

"I :) CITY", Les Temps modernes... Après demain. Un monde high tech, où tout va trop vite. De grands enfants trompent la solitude et l’angoisse en accélérant. Ils glissent, surfent, planent sur la toile censée les rapprocher de l’univers entier. Leur temps est tellement morcelé, irréel, qu’ils ne savent plus qui ils sont. Deux hommes dialoguent, l’un pour le modernisme et un autre, résistant, pour la décroissance. Ils s’affrontent devant cette jeunesse, conscients que le sort de celle-ci est en jeu sous leurs yeux. Six jeunes acteurs-danseurs opposent, tout en image, à leurs beaux raisonnements, leur formidable désir de vivre, leur imagination

 

Aides à la création : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Le Fourneau-Centre National des Arts de la Rue-Brest, Itinéraire Bis-Association de Développement Culturel et Artistique des Côtes d’Armor-Saint -Brieuc, L’Entre-Pont-Création et Résidence-Nice. Aides à la résidence : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Quai des Rêves-Centre Culturel-Lamballe, Espace du Roudour-Scène des Arts-Saint-Martin-des-Champs, Espace Culturel l’Hermine-Sarzeau, L’Entre-Pont-Création et Résidence-Nice, L’Archipel-Centre des Arts et des Congrès-Fouesnant-les-Glénan, Bleu Puriel-Centre Culturel-Treigneux, Palais des Congrès et de la Culture-Loudéac, Mairie-Saint-Coulomb, L’Atelier Culturel-Scène de Territoire Arts de la Piste-Landerneau. La compagnie est conventionnée par : Le ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Bretagne, Le Conseil régional de la Bretagne, Le Conseil général du Finistère, Les villes de Morlaix et Saint-Martin-des-Champs.

Photo : Taîs le Saux

>> Les résidences 2011

 


Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

ECLAT Logotype Blanc

If you continue to browse this website, you accept third-party cookies used to offer you videos,
social sharing buttons, contents from social platforms