COLLECTIF G.BISTAKI
"The Baina Trampa Fritz Fallen"
En résidence de création au Parapluie du 30 septembre au 6 octobre 2013
Pour sa nouvelle création, le collectif G. Bistaki reprend le sentier de la création intuitive et jubilatoire.
Les axes principaux de cette démarche demeurent : corps-objet-espaces.
Vêtus de costumes blancs, armés de pelles, manipulant du maïs en grain comme de l’or (ou de la merde), les cinq danseurs continuent de se questionner sur la notion d’investissement d’espace, sans oublier de poser un regard amusé sur les absurdités de notre monde. De la fresque baroque au numéro de "new mime", tout est encore possible...
Production : Collectif G. Bistaki Co-productions : Pyrénées de cirque - Chemins de Création - projet européen de coopération transfrontalière POCTEFA, l’Usine-lieu conventionné dédié aux arts de la rue-Tournefeuille, Harri Xuri-Louhoussoa (64), Fondation Beaumarchais-SACD-aide à l’écriture-espace public. Accueil en résidence : Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, Lacaze aux sottises-Orion (64), Maison des jonglages-la Courneuve, Mix’art Myris-Toulouse, Le Garage 29-Bruxelles.
Photo : Guillaume Bautista
Photos : Pierre Soissons - reproduction interdite.
Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)