COMPAGNIE BELE BELE
"Graceland"
En résidence de création au Parapluie du 23 avril au 5 mai 2013
Grace, 55 ans, tient une station service - Graceland - qui du temps où la région était prospère, a eu son heure de gloire.
Le temps se vautre, Grace s’est adaptée.
Elle vit avec une dinde, Norma, qui tous les 6 mois perd ses plumes.
Entre deux pleins faits aux rares clients de passage, elle recycle les plumes sous diverses formes.
C’est dans ce no man’s land où le temps passe inexorablement que deux nouvelles âmes vont venir s’échouer Eddie, guitariste inspiré, et Alice, une femme citadine, active et abandonnée.
Graceland ou la rencontre de ces trois solitudes, qui vont s’apprivoiser sous l’œil curieux et discret de la dinde.
"Graceland" a obtenu l’aide à l’écriture de la SACD en 2011 et l’aide pour les arts de la rue du Ministère de la Culture et de la Communication-DGCA. Coproductions : Pronomade(s)-Centre National des Arts de la Rue en Haute-Garonne, L’Usine-lieu conventionné dédié aux arts de la rue-Tournefeuille-Grand Toulouse, Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, Les Ateliers Frappaz-Centre métropolitain des arts urbain-Villeurbanne, L’Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, Quelques p’Arts Scène Rhône-Alpes. Résidence d’écriture : L’Amuserie-Lons-le-Saunier.
Photo : Sophie Deck.
Photos : Pierre Soissons - reproduction interdite.
Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)