COMPAGNIE OPOSITO
"Kori Kori"
En résidence de création au Parapluie du 8 au 20 avril 2013
Interprété par dix-huit comédiens et quatre musiciens, ce spectacle n’a pas d’histoire, il en raconte plusieurs.
Il n’est pas didactique, ne détient pas de vérité, simplement des histoires de femmes et d’hommes, en mouvement, comme la vie.
Un chœur émouvant, d’un état à un autre, sincère. Un livre d’images. Un spectacle facette sur la vie de l’humanité. Le fait humain, simple et compliqué, comme la vie.
Une allégorie où se côtoient le lyrique et le rock, la valse et le tango, le flamenco et le classique.
Beau. Insoumis. Pas de logique, comme le monde. Un spectacle qui apparait, échappe et disparait.
La compagnie Oposito est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication-Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France, la Région Ile-de-France, le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, la Ville de Noisy-le-Sec. Cette création est coproduite par L’Abattoir -Centre National des Arts de la Rue -Chalon-sur-Saône, l’Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, le Fourneau-Centre National des Arts de la Rue-Brest, le Hangar-Fabrique des arts de la rue -Amiens, Lieux Publics-Centre National de Création-Marseille, le Parapluie-Centre International de Création Artistique -Aurillac.Avec le soutien du Ministère de la Culture-DGCA-Aide à la résidence de production et de la ville de Noisy-le-Sec.
Photo : Compagnie Oposito
Photos : Pierre Soissons - reproduction interdite.
Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)