fabrique fastidieuse

mediaplayer neutre

LA FABRIQUE FASTIDIEUSE
"Vendredi"

En résidence de création au Parapluie du 7 au 22 mai 2017
Etape de travail et rencontre le jeudi 11 mai à 19h
tout public à partir de 10 ans

 


 

Vendredi est une fête chorégraphiée immersive. Ici, nous rejoindrons le carnaval, le bal, la battle, le night-club, la troisième mi-temps, la teuf comme autant d’occasions de danser. Dans la rue.
Nous irons là où la liesse saisit les corps, là où la danse est sauvage,"free", "live", là où elle est contagieuse.
Vendredi sera une pièce qui nous rassemble, une aventure physique collective.
En ébranlant le "quatrième mur" entre danseurs et spectateurs, en s’adressant au public, Vendredi appuiera, peut-être, sur nos détonateurs communs.
Etes-vous prêts ?

 

Vendredi est soutenu par : la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de l’aide à la résidence. Production : La Fabrique Fastidieuse.
Coproductions : Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, Les Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Villeurbanne, Quelques p’Arts-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Boulieu les Annonay, L’Espace Périphérique-Paris.
Avec le soutien de : Derrière le Hublot-Projet artistique et culturel de territoire-Capdenac-Grand Figeac. Remerciements à la Compagnie Propos pour la mise à disposition du Studio Lucien-Centre National de la Danse-Lyon

Photo : Pierre Acobas

>> Les résidences 2017

 


Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE