2017

Dans le cadre des Rendez-Vous Etudiants, organisés par la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, nous avons l’occasion de sensibiliser des étudiants aux Arts de la Rue en leur proposant un spectacle. Le mercredi 20 septembre, la Compagnie Lucamoros présentera "La Tortue de Gauguin", place Michel Crespin. Ces rendez-vous sont un bon moyen pour l’Association ECLAT de créer un lien avec les étudiants d’Aurillac et d’aller à leur rencontre.

 

Compagnie Lucamoros - "La Tortue de Gauguin"

 

lucamoros web« J’ai entendu dire que lors de l’un de ses séjours aux Marquises, Paul Gauguin eut l’idée de peindre à même la carapace d’une jeune tortue vivante, égarée sur une plage. Je me plais à penser que grâce à la longévité dont jouit cette espèce, une oeuvre du peintre, tout en échappant ainsi à la cupidité des spéculateurs, continue, aujourd’hui encore, de sillonner les grands fonds dans son petit musée ambulant. » Quelle anecdote plus appropriée pour illustrer notre désir de proposer au public une vision singulière de l’art, en particulier de la peinture ?
Ce n’est pas au gré des vagues de Polynésie que nous nous proposons de le faire, mais sur une place publique, là où nous aurons installé notre grand chevalet. Notre musique, jouée en direct, ainsi que les voix de notre récitante et de nos peintres eux-mêmes remplaceront le bruit du ressac et la plainte du vent dans les cocotiers, qui devaient constituer le fond sonore de l’activité de Gauguin.

Ce polyptyque de rue, proposé dans le cadre des Rendez-Vous étudiants - Aurillac 2017 organisés par la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, est ouvert à tous !

 

Mercredi 20 septembre à 21h15
Place Michel Crespin - Aurillac

LES VISITES DU PARAPLUIE

LES VISITES DU PARAPLUIE

LE PROJET AVEC LE LYCEE SAINT-GERAUD

LE PROJET AVEC LE LYCEE SAINT-GERAUD

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE