LES PHEUILLUS D'AURILLAC
Une apparition sensible et éphémère dans la ville
Depuis fin octobre, de mystérieux personnages se sont installés dans le centre d’Aurillac...
Ce petit peuple voyageur, Les Pheuillus, a investi la ville et son paysage.
Êtres étranges naissant des feuilles d’automne, ils se nichent dans les arbres, sur les réverbères, progressent dans nos rues, s’intègrent à nos façades… Troublant reflet de notre condition humaine, ils semblent veiller sur nous, nous accompagner.
Les avez-vous aperçus ?
Partagez vos découvertes, vos images, des impressions de ces rencontres insolites et racontez-nous vos histoires…
#lesPheuillusAurillac
Après plusieurs mois de présence les Pheuillus d’Aurillac vont bientôt entreprendre leur grande migration et rejoindre un autre territoire, nous laissant le tendre souvenir de leur harmonieuse existence végétale…
> Samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021, 8 groupes de 6 personnes ont pu partir à la découverte de ce peuple si paisible dans le centre-ville d’Aurillac
Les représentations, sur inscription, ont eu lieu au Square Vermenouze
Suivez leur migration sur nos réseaux sociaux :
"Les Pheuillus" est une installation poétique et éphémère de la compagnie Le Phun. Le Phun est co-fondateur et résident permanent de l'Usine-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Tournefeuille-Toulouse Métropole. Le Phun est une compagnie conventionnée, soutenue par : la DRAC Occitanie, le Conseil Régional d'Occitanie et la ville de Tournefeuille.
Photo : © Pierre Soissons
À LA DÉCOUVERTE DES PHEUILLUS
au Square Vermenouze
Mardi 8 et jeudi 10 décembre des élèves de Moyenne et de Grande Section de l’École maternelle Jean-Baptiste Rames et de l’École de l’Enfant Jésus d’Aurillac sont partis à la rencontre de ce peuple migratoire à l'intérieur du Square Vermenouze.
A la fin des visites, les élèves ont pu assister à la naissance d'un Pheuillu, l'adopter et le ramener en classe ! Un très beau moment qui semble avoir marqué les élèves et leurs accompagnateurs.