Colporteurs Eclat

mediaplayer neutre

LES COLPORTEURS
"Le fil sous la neige"

En résidence de création au Parapluie du 8 mai au 14 juin 2006
Etape de travail et rencontre le vendredi 9 juin à 18h30

 

 


 

Sous leur chapiteau, 7 funambules et 3 musiciens proposent une exploration des émotions, obstacles et défis qui jalonnent l’existence. En utilisant l’art du funambule, son équilibre, sa fragilité et sa capacité à transcender la réalité, le spectacle évoquera le parcours sur lequel chacun de nous chemine… Ne rêvons-nous pas tous d’être funambules de la vie ?
Antoine Rigot, funambule emblématique du nouveau cirque, a été victime il y a 6 ans d’un grave accident et décide aujourd’hui de revisiter 20 années passées à parcourir le fil. « Ce fil, c’est mon art, mon art de vivre… Avant, j’étais en pleine recherche, mon corps menait la danse… Ca m’a pris 6 ans et aujourd’hui, il s’agit pour moi de reprendre la danse.»

 

Etape de recherche : une création mise en scène par Antoine Rigot
Les Colporteurs sont conventionnés par la DRAC Rhône-Alpes et subventionnés par : Ministère de la Culture et de la Communication-DMDTS, Conseil Régional Rhône-Alpes, Conseil Général de l’Ardèche. Coproduction : Culture Commune-Scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais, Théâtre Firmin Gémier d’Antony-Scène conventionnée pour les arts du cirque, Circuits-Scèneconventionnée d’Auch pour les arts du cirque, Centre Culturel Agora-Scène conventionnée de Boulazac pour les arts du cirque, Cirque-Théâtre d’Elbeuf-Centre régional des arts du cirque de Haute Normandie, La Ferme du Buisson-Scène nationale de Marne-la-Vallée, Le Manège-Scène nationale de Reims, La Verrerie d’Alès-pôle cirque Cévennes, L’APIAC-Association de préfiguration de l’institut des arts du clown de Bourg-Saint-Andéol. Résidences : La Villette-Paris, L’APIAC-Bourg St Andéol, Culture Commune-Loos en Gohelle, Théâtre Firmin Gémier-Antony, Le Parapluie-Aurillac

Photo : Jean-Pierre Estournet

>> Les résidences 2006

 


Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE