Compagnie OffDR 2007

mediaplayer neutre

COMPAGNIE OFF
"Paraboles, pièce électrolyrique pour soprano et dispositif vidéo interactif"

En résidence de création au Parapluie du 13 au 21 août 2007
Pas de présentation

 


 

L'espace ne peut transporter les sons mais elle a aussi prouvé que chaque corps céleste émettait une vibration électromagnétique que l'on pouvait capter depuis la terre.
Six immenses paraboles qui s'élèvent au dessus de la ville. Leurs têtes chercheuses effectuent un ballet mécanique et diffusent le son des étoiles : crissements, bruissements, vents solaires, partition bruitiste composée en direct par le cosmos. Puis, cette musique concrète issue de l’espace se structure, et la voix humaine s'élève, soprano, septième planète du système mis en place et augmentée par 6 clones d'elle-même.
La partition s'écrit spontanément, la linéarité du temps s'effrite tout comme l'identité vocale. La chanteuse se situe quelque part entre monodie et polyphonie, entre silence et bruit, voix lyrique et cri. Ne subsiste alors que le son des pulsars. C'est la musique des sphères qui tombe sur nous, énigmatique, irradiante…

 

Concept, scénographie, mise en scène : Philippe Freslon

Photo : DR

>> Les résidences 2007

 


Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

ECLAT Logotype Blanc

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos,
des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.