PUDDING THEATRE
"Doq, conte urbain..."
En résidence de création du 17 au 26 juin 2009 à Pleaux
Etape de travail et rencontre mercredi 24 et jeudi 25 juin
Ils ont donné un rendez-vous au public pour une expérience commune. Mais qui sont-ils ? Natacha, Nicolas et Corentin sont au service de la DOQ : Dynamique d’Observation du Quotidien. Lire les indices intimes de la ville, inventer des stratagèmes susceptibles d’influer sur la vie, le temps, les gens. Travailler avec le réel mais aussi raconter une histoire. Mêler la spontanéité, l’aventure de la rue, à la rigueur, à la précision du travail de comédien.
Cette résidence est accueillie en partenariat avec la ville de Pleaux, la Communauté de Commune du Pays de Salers et la CCAS de Pleaux. Ce spectacle est accueilli en partenariat avec la ville de Riom (Puy de Dôme). Aide à la création et résidence : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, Scènes du Jura-Scène conventionnée-Dole, Le Boulon-Pôle régional des Arts de la Rue-Vieux Condé, La Paperie-Jo Bithume-Centre National des Arts de la Rue-Angers, Le Citron Jaune-ilotopie-Centre National des Arts de la Rue-Port Saint Louis du Rhône, La Vache qui rue-Moirans en Montagne, La Grosse Entreprise. La compagnie est subventionnée par : Ministère de la Culture et de la Communication-DMDTS, DRAC Franche-Comté, Conseil Général du Jura. La compagnie est conventionnée par : Conseil Régional de Franche-Comté.
Photo : Pierre Soissons
Photos : Pierre Soissons - reproduction interdite.
Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)