AMARANTA

mediaplayer neutre

COMPAGNIE AMARANTA
"La vieille qui lançait des couteaux"

En résidence de création au Parapluie du 9 au 22 avril 2012

Etape de travail et rencontre le vendredi 20 avril à 19h

 


 

Camille Amaranta a décidé de raccrocher ses couteaux après cette dernière représentation. Son fils, qui l’a suivi sur les routes, annonce son arrivée, tandis que sa petite-fille, Anna, enceinte, fait résonner les sons de son accordéon…
Et puisque c’est la dernière fois qu’elle lancera, la main tremblante et le regard voilé, pourquoi ne pas raconter un peu le périple de sa famille, et par l’intermédiaire de ce qu’a vécu son mari, l’histoire méconnue des Tziganes durant la Seconde Guerre Mondiale…

 

Subventionnée par : DRAC Bourgogne, Conseil régional de Bourgogne, mairie de Dijon. Soutien au projet : l’Abattoir-centre national des arts de la rue-Chalon-sur-Saône, les Ateliers Frappaz-centre métropolitain des arts urbains-Villeurbanne, La Vache qui rue-Moirans en Montagne. Aide à la création : le Parapluie-centre international de création artistique-Aurillac.

Photo : Christian Bon

>> Les résidences 2012

 


Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE