MATERIA PRIMA
"CHOIR"
En résidence de création au Parapluie du 9 Avril au 1er Mai 2014
Acte performatif, CHOIR n’est pas du théâtre de rue, ni même du théâtre, ni même un spectacle.
CHOIR serait plutôt une exposition, au sens d’une présentation. Choir est aussi une tentative de résistance à la chute dans la cacophonie du monde. Un acte désespéré pour se soustraire à l’aliénation du grand cirque urbain. Une monstruosité diurne et tout à la fois une poésie nocturne. Un collage surréaliste qui procède par soubresauts et cut-up.
Ni interventionniste, ni situationniste, plutôt un rituel contemporain pour aider à survivre.
Avec le soutien : de la Région Lorraine, du Conseil Général de Meurthe et Moselle, de la Ville de Maxéville, de la Ville de Nancy, du Centre Dramatique National de Nancy, du Théâtre de la Manufacture, de la Scène Nationale de Vandoeuvre, CCAM. Aide à la création : Le Parapluie-Centre International de Création Artistique à Aurillac.
Photo : Gilles BERQUET.
Photos : Pierre Soissons et Pierrick Delobelle - reproduction interdite.
Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)