L'ELEPHANT VERT
"Le Singe et L'Oiseau"
En résidence de création au Parapluie du 20 février au 3 mars 2018
Le singe et l'oiseau est le titre provisoire d'une proposition artistique en chemin.
Le singe et l'oiseau est une performance fabuleuse, vocale, musicale et mouvementée issue de la rencontre incontournable entre le piéton blanc (Dudu Maddeddu) et l'Eléphant vert (Pierre Delosme).
Le singe et l'oiseau tourne autour du cercle, du rythme, du temps, de la rencontre de deux voyageurs venant de mondes très différents.
Le singe et l'oiseau vont vous faire le plein des sens grâce à leurs objets porteurs de rituels absurdes sacrément clownesques et sonores.
Production : L'Eléphant Vert.
La compagnie est soutenue par : la Ville d'Arles, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Résidence de création : Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, le Citron Jaune-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Port-Saint-Louis du Rhône, Ax Animation-Ax-les-Thermes.
Photo : Cie Eléphant vert
Photos : Pierre Soissons et ECLAT - reproduction interdite.
Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)