
OUINCH OUINCH X MULAH (Suisse)
"Happy Hype"
Les 25 et 26 août
à 23h
Le collectif OUINCH OUINCH nous invite à plonger dans une transe carnavalesque où les corps se croisent, se frôlent et s'agrippent. "HAPPY HYPE" est inspirée du dispositif du Hype Call issu de la culture Krump. Sur fond de musiques des cultures afro et Hip-Hop, porté par l'électrisante Mulah, ce spectacle n'est rien d'autre qu'une grande fête jubilatoire. Comme un appel au débordement d’énergie, le·la danseur·euse qui entre dans le cercle invite celles et ceux qui l'entourent à contribuer à l'apparition d'une transe collective. Sous les encouragements apparaît alors une danse puissante et ultra expressive, une danse habitée.
L'univers décalé fashiono-clubmedo-moyenâgeux des OUINCH OUINCH mêle ici des danses traditionnelles réinventées aux danses de clubbing dites actuelles. Pour le festival d’Aurillac, ils·elles présentent un format XXL avec de nombreux complices, qui se prolongera en euphorie collective menée par le groove de Mulah.
REPRÉSENTATIONS
Les 25 et 26 août à 23h
Aurillac, place des Carmes
Durée : 50 min
Tout public
Spectacle en accès libre
Photo : Jennifer Scherler
Une création de : OUINCH OUINCH X MULAH. Concept : Maud Hala Chami, Karine Dahouindji, Marius Barthaux, Simon Crettol, Nicolas Mayorga Ramirez. Chorégraphie et interprétation : Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Collin Cabanis, Elie Autin, Adél Juhász, Tom Grand Mourcel, Aure Wachter, Délia Krayenbühl, Ludovico Paladini, Mélissa Gueix. Costumes : Les OUINCH. Création musicale : Maud Hala Chami aka MULAH avec les remix de SANTO. Administration : Ars Longa Agency.
Production : Association Cie des Marmots. Coproducteurs originaux : l'Abri-Genève, FAR-Nyon, Belluard Bolwerk Festival, Festival Parallèle.
+ Spectacle présenté dans le cadre du Focus Suisse avec le soutien du Centre culturel suisse.On Tour et de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia.

Numero23Prod. / Massimo Furlan (Suisse)
"Avec l’animal"
Les 23, 24, 25 et 26 août
à 20h15
"Avec l’animal" s’intéresse aux relations que nous entretenons avec les espèces sauvages, à travers deux pratiques : la chasse et la pêche. Comment nous observons, comment nous capturons, de quoi nous nous nourrissons. De quelle manière ces espèces sauvages vivent, se multiplient ou disparaissent. Comment eux- mêmes se nourrissent, chassent, évoluent, interagissent.
"Avec l’animal" met en jeu le dialogue entre un pêcheur et un chasseur qui témoignent de leurs propres pratiques, de leurs propres gestes. Les deux septuagénaires évoquent leurs premières expériences ou encore leurs engagements respectifs à protéger la nature. Entre traditions et questions contemporaines, besoins nécessaires et hobby du dimanche. Ce spectacle expose la diversité souvent paradoxale de nos émotions et de nos liens avec la nature.
Cette dernière création "Avec l’animal" fait suite au projet "Dans la forêt", et précède le prochain volet de "La trilogie des liens, De la terre".
REPRÉSENTATIONS
Les 23, 24, 25 et 26 août à 20h15
Aurillac, départ en navette, 217 avenue des Pupilles de la Nation
Durée : 3h (trajet en bus compris)
Tout public
Spectacle en accès payant
Tarif unique : 12€
Accédez à la billetterie en ligne ici
Photo : Pierre Nydegger
Un projet de : Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre. Mise en scène : Massimo Furlan. Dramaturgie : Claire de Ribaupierre. Interprètes : Claude Thébert (en remplacement de Serge Bregnard), Bernard Magnin. Assistant : Martin Reinartz. Direction technique et vidéo : Jérôme Vernez. Lumières : Etienne Gaches. Son et Musique : Aurélien Godderis-Chouzenoux. Administration et production : Noémie Doutreleau. Diffusion / Production : Jérôme Pique.
Production : Numero23Prod. Coproduction : Théâtre Vidy-Lausanne; Les 2 Scènes, scène nationale de Besançon. Avec le soutien : Far Festival-Nyon, Ville de Lausanne, Etat de Vaud, Pro Helvetia-Fondation Suisse pour la Culture, Loterie Romande, Fondation Leenaards, Fondation Ernst Goehner, Pourcent culturel Migros. Ce spectacle bénéficie du soutien du programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse dans le cadre du projet CDuLaB.
+ Spectacle présenté dans le cadre du Focus Suisse avec le soutien du Centre culturel suisse.On Tour et de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia.