F Les Chiennes Nationales Ce que la vie signifie pour moiLes Chiennes Nationales

Les Chiennes Nationales

"Ce que la vie signifie pour moi"

 

Création 2020 // Résidence Le Parapluie

 

 Les 17, 18 et 19 août 
 à 16h 

 

 

Cette nouvelle création s’inspire de l’œuvre de Jack London « Ce que la vie signifie pour moi ». Dans ce court récit du début du XXe siècle, sous la forme d’un témoignage vif, dense et percutant l’auteur raconte sa vie et pourquoi et comment il est devenu socialiste.
Les Chiennes Nationales prennent ce manifeste comme un « mode d’emploi » pour décrypter « leur monde » et mettent en évidence à quelle point sa pensée politique reste toujours d’une féroce actualité. Ici, Jack London se retrouve mêlé à une histoire de Blablacar, rencontre Bourdieu, un kiné chaman, et Roselyne Bachelot, entre autres...
« Ce que la vie signifie pour moi » est un road-movie littéraire menée par trois personnes en quête d’idéalisme et de réconfort intellectuel. C’est l’histoire d’un livre mode d’emploi... Tout comme ce carnet trouvé par Jack London dans la cale de son bateau « Comment naviguer ? » qui le sauvera un jour de grande tempête.

 

 REPRÉSENTATIONS 
Les 17, 18 et 19 août à 16h
Aurillac, place des Carmes


Durée : 2h
Tout public à partir de 10 ans
Spectacle en accès libre

 

                

 

Photo : Les Chiennes Nationales

Co-auteure, comédienne, metteuse en scène : Maïa Ricaud.
Comédienne : Stéphanie Cassignard. Dessinateur, comédien : Matthieu Fayette. Co-auteure : Clémence Barbier. Collaboration artistique à l’écriture, à la dramaturgie et à la mise en scène : Olivier Waibel. Créateur sonore : Xavier Coriat. Assistanat et collaboration artistique à la scénographie : Constance Biasotto. Régisseur : Olivier Jeannoutot.
Directrice de production : Elsa Pellerin. Administration, Production, diffusion : « J’aime beaucoup ce que vous faites ! » Christophe et Jérôme Paris Marty.

Soutiens, résidences et coproductions : la Communauté d’Agglomération du Pays Basque dans le cadre du programme Atelier de Fabrique Artistique Hameka, Le réseau RADAR avec Le Fourneau-CNAREP-Brest, Rue des Arts-Moulins, Les Jardins de Brocéliande-Bréal-sous-Montfort, la Région Bretagne, ÉCLAT-CNAREP-Aurillac, Les Ateliers Frappaz-CNAREP-Villeurbanne, l’Usine-CNAREP-Tournefeuille, Lieux Publics-Centre national & pôle européen de création pour l’espace public-Marseille, Le Moulin Fondu-CNAREP-Garges-lès-Gonesse, Ax Animation-Ax-les-Thermes, Les Chemins-Carbonne.
Production : Les Thérèses. Avec le soutien de Kapla.
Avec l’aide : du Préfet de la région Occitanie, de la DGCA au titre de l’aide nationale à la création arts de la rue, de la DRAC Occitanie au titre de l’aide au projet et de la Région Occitanie Pyrénées- Méditerranée.
« Ce que la vie signifie pour moi » a été lauréat 2018 du dispositif résidence d’auteurs - Ecrire pour la Rue (Ministère de la culture en partenariat avec la SACD).
Les extraits de Jack London sont tirés de son œuvre « Ce que la vie signifie pour moi » publiée aux éditions du Sonneur dans la traduction française de Moea Durieux.
Droits de représentation : L’ARCHE – agence théâtrale. www.arche-editeur.com

 

Chris Cadillac	(Suisse) -
Chris Cadillac (Suisse) - "Le Spectacle de Merde"
 Création 2023 
Collectif Jeanine Machine -
Collectif Jeanine Machine - "Le Pédé"
 Création 2023 
Compagnie du Zerep -
Compagnie du Zerep - "Écarte la gardine, tu verras le proscenium"
Compagnie du Zerep -
Compagnie du Zerep - "La meringue du souterrain"
Compagnie TITANOS -
Compagnie TITANOS - "Excitation Foraine"
 Création 2023 
Garniouze Ink -
Garniouze Ink - "Ce que j'appelle oubli"
 Création 2023 
GONGLE -
GONGLE - "2 // (DEUX BARRES)"
 Création 2023 
L’Homme debout -
L’Homme debout - "Mo et le ruban rouge"
La Berroca -
La Berroca - "PLS, Prendre Le Soin"
 Création 2023 
la horde dans les pavés (Suisse/France) -
la horde dans les pavés (Suisse/France) - "IMPACT D'UNE COURSE [Aurillac] x STADIUM"
La Ville en Feu -
La Ville en Feu - "Le Sacre"
Les Trois Points de suspension & 3615 Dakota (Suisse/France) -
Les Trois Points de suspension & 3615 Dakota (Suisse/France) - "L'Arrière-pays"
 Création 2023 
Marcel et ses Drôles de Femmes -
Marcel et ses Drôles de Femmes - "Masacrade"
 Création 2023 
Marie-Caroline Hominal (Suisse) -
Marie-Caroline Hominal (Suisse) - "Le Cirque Astéroïde"
Noir Art Group (Iran) -
Noir Art Group (Iran) - "Between the lines"
 Création 2023  -  Work in progress 
Numero23Prod. / Massimo Furlan (Suisse) -
Numero23Prod. / Massimo Furlan (Suisse) - "Avec l’animal"
OUINCH OUINCH X MULAH (Suisse) -
OUINCH OUINCH X MULAH (Suisse) - "Happy Hype"
Pintozor Prod. et Marion Thomas (Suisse) -
Pintozor Prod. et Marion Thomas (Suisse) - "Kit de survie en territoire masculiniste"
Skree Wolf (Suisse) -
Skree Wolf (Suisse) - "Trophée"

ECLAT Logotype Blanc

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos,
des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.