COMPAGNIE BOUCHE A BOUCHE
"PAILLARDE(S)"
En résidence de création au Parapluie du 15 au 20 janvier 2018
En résonance avec les excès du pouvoir et de la virilité, il y a urgence à prendre à bras le corps la violence, la sexualité nécessaire, le jeu du bâton, le pouvoir masculin dévastateur et autre perversion du monde. Paillarde(S) est une forme hybride entre le concert et la conférence où deux interprètes femmes/hommes assument la virilité. Pouvoir et puissance ou construction et déconstruction de notre humanité, là où les hommes ne sont pas les femmes là où Dieu pourrait bien être une grenouille toute noire avec un immense vagin. Deux interprètes femmes/hommes se retrouvent et en tentant de reprendre à leur compte les anciennes chansons paillardes, les réécrivent et parlent de la virilité.
Bourse Beaumarchais-SACD - Arts de la Rue, 2017.
Coproductions : La Chartreuse-Centre National des écritures du spectacle-Villeneuve lez Avignon, Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac.
Photo : Christophe Raynaud de Lage
Photos : Pierre Soissons - reproduction interdite.
Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)