WEB microsillonpatricia marinier

MICROSILLON
"À Venir - Titre Posthume"

En résidence de création du 24 mars au 3 avril 2021

[étape de travail uniquement ouverte aux professionnels]

 


 

À venir (Titre posthume), spectacle en déplacement, performatif et contemplatif pour un clown et une plasticienne, parle de ce que nous avons tous en commun, mais que nous partageons difficilement, notre mort.
Causer du mort nous fera parler de notre finitude, de transmission, de partage, de vie, de reliance. Nous confronterons l’être et l’avoir, et conjuguerons « avoir été » au futur.
Dans ce monde que l’on consomme comme s’il ne devait pas nous survivre, nous avons envie d’éprouver notre temporalité éphémère.
Qu’est-ce qu’il y a à venir ?
… Comment nos petits mondes s’achèveront sans achever le grand ?
Chacun peut faire ses plans sur la comète, nous avons tous un avenir commun, qu’on le cherche ou non, nous sommes mortels.
Parlons-en.
Prenons ce temps et cet espace, ensemble.
Prenons le risque de réveiller quelques vies endormies.

 

Soutiens, coproductions et accueils en résidences : Conseil départemental du Gard, ministère de la Culture-DRAC Occitanie dans le cadre de la Résidence de Territoire dans le domaine des écritures contemporaines, Éclat-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Aurillac, La Verrerie-Pôle National Cirque-Alès, Théâtre Christian Liger-Nîmes, Rudeboy Crew-Festival d’Olt-Le Bleymard, La Filature du Mazel-Notre-Dame-de-la-Rouvière, La Filature du Pont de Fer-Lasalle, La Vache qui Rue-Moirans en Montagne, L’Oktopus-Sauve.

Photo : Patricia Marinier

>> Les résidences 2021

 


 

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos,
des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.