BellePagaille web

BELLE PAGAILLE
"Monique sur les crêtes"

En résidence de création du 19 au 29 avril 2021

[étape de travail uniquement ouverte aux professionnels]

 


 

Monique Duval, 80 ans, a disparu. Partis sur les chemins, ses proches la cherchent. Ils tâtonnent, ils s’interrogent, ils s’engueulent, ils supputent. On les suit dans une nature de plus en plus sauvage, entre rencontres improbables et fuite en avant. Mais Monique n’est décidément pas où on l’attend, menant la danse dans une disparition orchestrée et joyeuse.
La Cie Belle Pagaille a fait le choix d’une écriture chorale sur les chemins pour nous interroger sur les normes sociales de notre société, les concepts de dépendance, de vulnérabilité et de liberté.

 

Mise en scène Sarah Daugas Marzouk Dreyfus avec Léa Good, Capucine Mandeau, Pierre-Damien Traverso, Cécilia Schneider

Coproductions : ÉCLAT-CNAREP-Aurillac, ANIMAKT-lieu de fabrique pour les arts de la rue, de la piste et d'ailleurs- Saulx-les-Chartreux, la Transverse-lieu de création dédié aux arts de la rue-Corbigny.
Accueil en résidence : Théâtre de l'Unité, Pronomade(s)-CNAREP-Encausse-les-Thermes, La Filature du Mazel-Fabrique artistique et culturelle-Notre-Dame-de-la-Rouvière, La dame d'Angleterre-résidence et manufacture des arts de la rue-Brignon, Le Grand R lieu de résidence et de création artistique en milieu rural-Etrez.
La Cie Belle Pagaille est accueillie par la mairie de Valflaunès (34).

Photo : Capucine Mandeau

 

site de la compagnie

 

>> Les résidences 2021

 


 

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos,
des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.