CieBloffiqueThéâtreM.Valente site

MAGALI CHABROUD (blÖffique théâtre)

En résidence du 11 au 20 janvier, du 22 février au 2 mars & du 15 au 24 mai 2023
Dans le cadre du dispositif "En recherche"

Pas de sortie de résidence

 


 

Fondatrice de la compagnie lyonnaise blÖffique théâtre, à qui l’on doit République la Libre (en partie brisée), ou La ville du chat obstiné, Magali Chabroud pose ses valises avec pour seul objectif de « refaire confiance à la liberté » - et ainsi prendre du recul sur sa manière de travailler depuis quinze ans.
« Dans le quotidien de la compagnie, il y a toujours 'plus urgent' que de s’offrir des moments de réflexion ou de documentation, confie-t-elle. Participer à ‘En recherche’, c’est justement avoir du temps pour faire le point sur mes réflexes de création et d’écriture, les transformer, les faire évoluer. »
Pas de thème défini à tout prix : la metteuse en scène et autrice veut avant tout profiter de l’opportunité pour prendre du recul. « On sort d’années de resserrement qui ont bouleversé nos repères... Moi qui fais un travail contextuel de création, j’avais besoin de ce temps pour mieux appréhender la période actuelle. Je sais que ces sessions vont produire quelque chose, même si je ne sais pas encore quoi. Peut-être plusieurs projets, peut-être un virage. » L’avenir le dira !


Formée au Conservatoire Régional d’Art Dramatique de Lyon et à la FAI-AR (Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue de Marseille), Magali Chabroud fonde le blÖffique théâtre en 2006. Depuis lors, elle se consacre à l’écriture et la mise en scène de spectacles poétiques, où elle métamorphose l’espace public en un lieu de tous les possibles.

 

site de la compagnie

 

>> Les résidences 2023

 


 

ECLAT Logotype Blanc

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos,
des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.