06 Visuel Atelier Face a la bete sauvage

 « Face à la 
 bête Sauvage » 

Association Noue



Ateliers de pratique artistique avec une classe de seconde professionnelle CGEA (Conduite et Gestion d’une Entreprise Agricole) du Lycée Agricole Georges Pompidou à Aurillac

 

Born to be wild. Dans le cadre de son nouveau projet artistique, Marie Marcombe, designer scénographe indépendante diplômée de l’ENSCIEN Les Ateliers en 2019, pose ses valises du côté du Lycée Agricole Georges Pompidou d’Aurillac avec l’association Noue.

Au programme ? Trois sessions d’ateliers pratiques avec les élèves d’une classe de seconde professionnelle CGEA autour de la bête sauvage. Avec, au coeur de chaque rendez-vous, cette question : quelle est aujourd’hui la place laissée au sauvage dans notre espace urbain civilisé, où tout est fait pour nous en protéger ? En se basant sur le travail du chercheur-pisteur-philosophe de terrain Baptiste Morizot – connu pour ses recherches sur les relations entre l’humain et le reste du vivant, "Face à la bête sauvage" se décline en quatre temps de réflexions – témoignage, allégorie du sauvage, surgissements et restitution.

Accompagnée de six autres invité·es, graphiste, designer, maroquinière, danseur ou comédienne, Marie Marcombe mêle souvenirs, sensations et analyses, interventions graphiques, fabrications de costumes, écritures de scénario et changements de points de vue pour créer de nouveaux face à face entre humain·es et créatures imaginaires, au beau milieu de nos vies urbaines. Vous avez dit bestial ?


> Dans le cadre de ses actions d’Éducation Artistique et Culturelle, ÉCLAT - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, accueille l'Association Noue pour plusieurs ateliers de pratique avec avec une classe de seconde professionnelle CGEA (Conduite et Gestion d’une Entreprise Agricole) du Lycée Agricole Georges Pompidou à Aurillac - Le 24 avril, les 4 et 5 mai et les 9 et 10 mai 2023

 
Photo : ÉCLAT

 

 

Rendez-vous étudiants 2023

Rendez-vous étudiants 2023

Face à la bête sauvage // Noue

Face à la bête sauvage // Noue

Ballot de paille & micro-utopies // L'Amicale de Production

Ballot de paille & micro-utopies // L'Amicale de Production

le journal

le journal "Pépin"

LES VISITES DU PARAPLUIE

LES VISITES DU PARAPLUIE

ECLAT Logotype Blanc

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos,
des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.